Château Forbin

Concours Drôles de Maths 2013

mercredi 26 juin 2013

Cette année, l’équipe des professeurs de mathématiques du collège Château Forbin a organisé un concours intitulé Drôles de Maths qui a eu lieu le 28 janvier 2013.

Cette épreuve, qui met à l’honneur les mathématiques et la logique à travers un questionnaire à choix multiples, a été créée en 2002.
En 2012, elle est devenue officiellement, « Drôles de Maths, le concours mathématiques des collégiens ».

Désormais co-organisé par Action’Scolidaire et les Editions Drôles de..., ce concours soutient cette année un projet proposé par le Bhopal Medical Appeal, “ Tous avec les enfants de Bhopal ”, au profit des enfants encore victimes de la terrible catastrophe de 1984 en Inde.

Les 196 élèves de notre collège qui ont participé à ce concours ont reçu le Livret Intégral, le diplôme Intégral, ainsi qu’un abonnement découverte de 6 numéros à nos partenaires des premiers jours, Mon Quotidien et l’Actu.

Les meilleurs élèves de chaque niveau ont été récompensés de très beaux lots : lecteur numérique, casque audio, sac à dos, tee-shirt, livre d’aventure, horloge, jeu de logique, calculatrice scientifique, kit compas, trousse…

Les élèves suivants ont terminé au premier rang dans le classement de l’établissement : Facciotti Théo en 6ème, Costa Rémi en 5ème, Guillaud Thomas en 4ème et Peyrache Lucas en 3ème.

La remise des récompenses a eu lieu le vendredi 21 juin 2013 en salle polyvalente en présence de Mme Richard-Brun, la principale adjointe du collège, et de l’équipe des professeurs de mathématiques (Mme Biancone, Mme Mari, M. Baldacchino, M.Bertazzon et M.Samat).

Bravo à tous les participants en espérant qu’ils soient encore plus nombreux l’an prochain !

• Elèves
  • Equipe de maths
  • Lots
  • Multiples lots