Château Forbin

Sortie AS 3è FRIOUL (plongée et bateau)

mercredi 19 juin 2019, par M OLLIVIER (EPS)

Mercredi 19 juin les élèves de 3è licenciés à l’AS ont pu participer à une journée au Frioul avec leurs professeurs d’EPS. L’objectif de la sortie était de récompenser l’investissement pendant toute l’année et notamment lors des compétitions du mercredi après-midi.

Au programme de cette belle journée ensoleillée : plongée avec les moniteurs de l’Atelier de la mer, déjeuner au centre Léo Lagrange et bateau (+ baignade) avec deux policiers du C. L. J. (centre de loisirs jeunes).

Une des missions du C.L.J.-Police nationale est de permettre un rapprochement des jeunes avec les policiers grâce à la pratique d’activités sportives. Cette association a aussi pour but de de faire prendre conscience aux élèves que l’organisation de la vie de la cité ne peut se faire sans le respect des règles élémentaires de la vie collective.

Nous avons passé une excellente journée et espérons que nos futurs lycéens quitteront le collège avec de beaux souvenirs.

Les professeurs d’EPS

Portfolio

Collège Château Forbin – 286 BOULEVARD DE SAINT MARCEL - 13011 Marseille – Responsable de publication : M. THOUVENY
Dernière mise à jour : mardi 22 septembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille